47 avenue Jean Jaurès, 77177 Brou-sur-Chantereine
UAI : 0770005M
SIREN : 197700057
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
47 avenue Jean Jaurès
77177 Brou-sur-Chantereine
01 60 20 35 23
01 64 21 03 25
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
102.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3728ème sur 6998
Top 53.3%
28 rue du Tir, 77500 Chelles
15 avenue Emile Guerry, 77500 Chelles
13 rue de la Grande Ferme, 77360 Vaires-sur-Marne
15 AVENUE EMILE GUERRY, 77508 Chelles
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4614ème sur 6825
Top 67.6%
Niveau académique
217ème sur 428
Top 50.7%
Niveau départemental
83ème sur 144
Top 57.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6187ème sur 6825
Top 90.7%
Niveau académique
336ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3347ème sur 5266
Top 63.6%
Niveau académique
165ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
210ème sur 440
Top 47.7%
Niveau départemental
97ème sur 150
Top 64.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2253ème sur 5332
Top 42.3%
Niveau académique
144ème sur 370
Top 38.9%
Niveau départemental
79ème sur 132
Top 59.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
RUE DU TIR, 77508 Chelles
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 78.5%
Niveau départemental
137ème sur 144
Top 95.1%
Top 45.2%
Niveau départemental
68ème sur 128
Top 53.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4640ème sur 5266
Top 88.1%
Niveau académique
275ème sur 365
Top 75.3%
Niveau départemental
121ème sur 128
Top 94.5%