3 rue Jean Borda, 76620 Le Havre
UAI : 0762028S
SIREN : 781066709
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue Jean Borda
76620 Le Havre
0235461964
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
128.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2328ème sur 29862
Top 7.8%
31 rue Paul Langevin, 76620 Le Havre
62 rue de Châteaudun, 76620 Le Havre
6 rue Louis Blanc, 76620 Le Havre
45 rue Jean Zay, 76620 Le Havre
52 rue Henri Barbusse, 76620 Le Havre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
58ème sur 1667
Top 3.5%
Niveau départemental
36ème sur 576
Top 6.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
892ème sur 4214
Top 21.2%
Niveau académique
22ème sur 187
Top 11.8%
Niveau départemental
13ème sur 54
Top 24.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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