29 rue de l'Inondation, 76400 Fécamp
UAI : 0761731U
SIREN : 781027412
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
29 rue de l'Inondation
76400 Fécamp
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1431ème sur 6998
Top 20.4%
2 rue Paul Bert, 76403 Fécamp
23 rue du Capitaine Charles Gilles, 76400 Fécamp
Route de Thiergeville, 76540 Valmont
391 rue des murs fontaines, 76404 Fécamp
15 rue Pierre Corneille, 76110 Goderville
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1187ème sur 6825
Top 17.4%
Niveau académique
34ème sur 382
Top 8.9%
Niveau départemental
19ème sur 132
Top 14.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
101ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
585ème sur 1559
Top 37.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
48ème sur 387
Top 12.4%
Niveau départemental
24ème sur 132
Top 18.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
872ème sur 1666
Top 52.3%
Niveau académique
36ème sur 82
Top 43.9%
Niveau départemental
15ème sur 23
Top 65.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 26.4%
Niveau départemental
35ème sur 132
Top 26.5%
20ème sur 77
Top 26.0%
Niveau départemental
11ème sur 23
Top 47.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1158ème sur 1559
Top 74.3%
Niveau académique
55ème sur 77
Top 71.4%
Niveau départemental
20ème sur 23
Top 87.0%