9 avenue du Maréchal Joffre, 76210 Bolbec
UAI : 0761701L
SIREN : 197617012
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
9 avenue du Maréchal Joffre
76210 Bolbec
02 32 84 13 30
02 32 84 13 38
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
87.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5964ème sur 6998
Top 85.2%
9 avenue du Maréchal Joffre, 76210 Bolbec
19 rue Georges Lemaitre, 76210 Bolbec
1 impasse Thiers, 76170 Lillebonne
2 rue du Collège, 76210 Gruchet-le-Valasse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3415ème sur 6825
Top 50.0%
Niveau académique
155ème sur 382
Top 40.6%
Niveau départemental
60ème sur 132
Top 45.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5537ème sur 6825
Top 81.1%
Niveau académique
308ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2343ème sur 5266
Top 44.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
344ème sur 387
Top 88.9%
Niveau départemental
107ème sur 132
Top 81.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4316ème sur 5332
Top 80.9%
Niveau académique
262ème sur 305
Top 85.9%
Niveau départemental
84ème sur 109
Top 77.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Allée de la Côte Blanche, 76170 Lillebonne
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 80.6%
Niveau départemental
96ème sur 132
Top 72.7%
106ème sur 305
Top 34.8%
Niveau départemental
41ème sur 109
Top 37.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4014ème sur 5266
Top 76.2%
Niveau académique
235ème sur 305
Top 77.0%
Niveau départemental
75ème sur 109
Top 68.8%