6 rue Maurice Genevoix, 76570 Pavilly
UAI : 0761694D
SIREN : 197616949
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Maurice Genevoix
76570 Pavilly
02 35 91 01 65
02 35 92 41 71
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
103.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3601ème sur 6998
Top 51.5%
Place de l'abbé Kerebel, 76710 Montville
745 route de Veules, 76760 Yerville
Avenue André Maurois, 76360 Barentin
351 bd de Normandie, 76360 Barentin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5060ème sur 6825
Top 74.1%
Niveau académique
268ème sur 382
Top 70.2%
Niveau départemental
96ème sur 132
Top 72.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4932ème sur 6825
Top 72.3%
Niveau académique
264ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3733ème sur 5266
Top 70.9%
Niveau académique
203ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
159ème sur 387
Top 41.1%
Niveau départemental
50ème sur 132
Top 37.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2142ème sur 5332
Top 40.2%
Niveau académique
93ème sur 305
Top 30.5%
Niveau départemental
28ème sur 109
Top 25.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue du 11 Novembre, 76770 Le Houlme
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 69.1%
Niveau départemental
80ème sur 132
Top 60.6%
Top 66.6%
Niveau départemental
75ème sur 109
Top 68.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3445ème sur 5266
Top 65.4%
Niveau académique
192ème sur 305
Top 63.0%
Niveau départemental
59ème sur 109
Top 54.1%