UAI : 0753825A
SIREN : 775672165
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
68 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
133.7
133.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
44 rue Gabriel-Péri, 92120 Montrouge
63 rue de la Santé, 75013 Paris
7 rue Huyghens, 75014 Paris
10-16 avenue Marc Sangnier, 75014 Paris
29 rue Gassendi, 75014 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Niveau national
344ème sur 2224
Top 15.5%
Niveau académique
59ème sur 103
Top 57.3%
Niveau départemental
59ème sur 103
Top 57.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
268ème sur 735
Top 36.5%
Niveau académique
45ème sur 57
Top 78.9%
Niveau départemental
45ème sur 57
Top 78.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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