64 rue d'Assas, 75006 Paris
UAI : 0752925X
SIREN : 775663966
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
64 rue d'Assas
75006 Paris
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
148.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
107ème sur 6998
Top 1.5%
22 rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris
17 rue Auguste Comte, 75006 Paris
8 rue Huyghens, 75014 Paris
61 rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris
92 rue de Vaugirard, 75006 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3313ème sur 6825
Top 48.5%
Niveau académique
144ème sur 168
Top 85.7%
Niveau départemental
144ème sur 168
Top 85.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
525ème sur 6825
Top 7.7%
Niveau académique
55ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1058ème sur 1559
Top 67.9%
Niveau académique
51ème sur 55
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
34ème sur 178
Top 19.1%
Niveau départemental
34ème sur 178
Top 19.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
101ème sur 1666
Top 6.1%
Niveau académique
32ème sur 64
Top 50.0%
Niveau départemental
32ème sur 64
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 32.7%
Niveau départemental
55ème sur 168
Top 32.7%
Top 92.7%
Niveau départemental
51ème sur 55
Top 92.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
441ème sur 1559
Top 28.3%
Niveau académique
41ème sur 55
Top 74.5%
Niveau départemental
41ème sur 55
Top 74.5%