48 avenue Docteur Arnold Netter, 75012 Paris
UAI : 0750444A
SIREN : 197504442
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
48 avenue Docteur Arnold Netter
75012 Paris
01 43 07 42 55
01 43 44 21 78
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
978ème sur 6998
Top 14.0%
25 rue Dagorno, 75012 Paris 12e Arrondissement
8 avenue Vincent d'Indy, 75012 Paris
89 cours de Vincennes, 75020 Paris
38 boulevard Soult, 75012 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
429ème sur 6825
Top 6.3%
Niveau académique
69ème sur 168
Top 41.1%
Niveau départemental
69ème sur 168
Top 41.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6825
Top 26.6%
Niveau académique
92ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
153ème sur 5266
Top 2.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
98ème sur 178
Top 55.1%
Niveau départemental
98ème sur 178
Top 55.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
331ème sur 5332
Top 6.2%
Niveau académique
41ème sur 114
Top 36.0%
Niveau départemental
41ème sur 114
Top 36.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 avenue Vincent d'Indy, 75012 Paris 12e Arrondissement
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 54.8%
Niveau départemental
92ème sur 168
Top 54.8%
36ème sur 113
Top 31.9%
Niveau départemental
36ème sur 113
Top 31.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
766ème sur 5266
Top 14.5%
Niveau académique
42ème sur 113
Top 37.2%
Niveau départemental
42ème sur 113
Top 37.2%