139 rue de l'Europe, 73100 Grésy-sur-Aix
UAI : 0731521G
SIREN : 197313950
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
139 rue de l'Europe
73100 Grésy-sur-Aix
04 79 61 74 40
04 79 54 55 24
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
127.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
724ème sur 6998
Top 10.3%
5 rue de la Cité, 73100 Aix-les-Bains
3 boulevard des Anglais, 73107 Aix-les-Bains
880 chemin SOUS BOIS, 73100 Aix-les-Bains
1060 boulevard Garibaldi, 73100 Aix-les-Bains
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1284ème sur 6825
Top 18.8%
Niveau académique
59ème sur 325
Top 18.2%
Niveau départemental
9ème sur 45
Top 20.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
29ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
671ème sur 5266
Top 12.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
33ème sur 328
Top 10.1%
Niveau départemental
2ème sur 46
Top 4.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
214ème sur 5332
Top 4.0%
Niveau académique
10ème sur 249
Top 4.0%
Niveau départemental
1ème sur 38
Top 2.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
260 route DU CHEF LIEU, 73100 Montcel
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 8.9%
Niveau départemental
2ème sur 45
Top 4.4%
31ème sur 248
Top 12.5%
Niveau départemental
7ème sur 38
Top 18.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
123ème sur 5266
Top 2.3%
Niveau académique
5ème sur 248
Top 2.0%
Niveau départemental
1ème sur 38
Top 2.6%