3 place de l'Eglise, 73203 Albertville
UAI : 0731272L
SIREN : 776441842
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 place de l'Eglise
BP 69
73203 Albertville
04 79 31 12 28
04 79 31 12 29
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1445ème sur 6998
Top 20.6%
21 place de la Gare, 73460 Frontenex
2 rue Joseph Gaudin, 73200 Albertville
7 AVENUE DE WINNENDEN, 73200 Albertville
7 avenue de Winnenden, 73200 Albertville
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4705ème sur 6825
Top 68.9%
Niveau académique
242ème sur 325
Top 74.5%
Niveau départemental
36ème sur 45
Top 80.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2754ème sur 6825
Top 40.4%
Niveau académique
156ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1283ème sur 1559
Top 82.3%
Niveau académique
63ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
86ème sur 328
Top 26.2%
Niveau départemental
10ème sur 46
Top 21.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
880ème sur 1666
Top 52.8%
Niveau académique
49ème sur 79
Top 62.0%
Niveau départemental
5ème sur 8
Top 62.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
12 rue Félix Chautemps, 73202 Albertville
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 48.0%
Niveau départemental
24ème sur 45
Top 53.3%
Top 81.8%
Niveau départemental
6ème sur 7
Top 85.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1263ème sur 1559
Top 81.0%
Niveau académique
65ème sur 77
Top 84.4%
Niveau départemental
5ème sur 7
Top 71.4%