600 avenue Fernand Point, 71500 Louhans
UAI : 0711925G
SIREN : 427482963
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
600 avenue Fernand Point
71500 Louhans
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
102.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3675ème sur 6998
Top 52.5%
26 montée Saint-Claude, 71500 Louhans
2 rue des Chênes Rouges, 71370 Saint-Germain-du-Plain
Rond-point René Cassin, 71330 Saint-Germain-du-Bois
145 rue de Wachenheim, 71290 Cuisery
6 rue des Écoles, 71480 Cuiseaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4041ème sur 6825
Top 59.2%
Niveau académique
107ème sur 178
Top 60.1%
Niveau départemental
41ème sur 61
Top 67.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2921ème sur 6825
Top 42.8%
Niveau académique
68ème sur 178
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1162ème sur 1559
Top 74.5%
Niveau académique
18ème sur 24
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
85ème sur 185
Top 45.9%
Niveau départemental
28ème sur 62
Top 45.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1469ème sur 1666
Top 88.2%
Niveau académique
24ème sur 26
Top 92.3%
Niveau départemental
10ème sur 11
Top 90.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 38.2%
Niveau départemental
25ème sur 61
Top 41.0%
Top 75.0%
Niveau départemental
8ème sur 10
Top 80.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1282ème sur 1559
Top 82.2%
Niveau académique
21ème sur 24
Top 87.5%
Niveau départemental
10ème sur 10
Top 100.0%