19 rue Paul Cazeneuve, 69008 Lyon
UAI : 0694295U
SIREN : 200075257
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
19 rue Paul Cazeneuve
69008 Lyon
04 37 90 46 10
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6336ème sur 6998
Top 90.5%
31 rue DES TUILLIERS, 69008 Lyon 8e Arrondissement
5 rue JEANNE KOEHLER, 69003 Lyon 3e Arrondissement
9 rue Professeur Roux, 69200 Vénissieux
5 rue Jeanne Koehler, 69003 Lyon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4534ème sur 6824
Top 66.4%
Niveau académique
233ème sur 313
Top 74.4%
Niveau départemental
125ème sur 172
Top 72.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6046ème sur 6824
Top 88.6%
Niveau académique
291ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3279ème sur 5265
Top 62.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
281ème sur 317
Top 88.6%
Niveau départemental
150ème sur 174
Top 86.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4680ème sur 5331
Top 87.8%
Niveau académique
181ème sur 217
Top 83.4%
Niveau départemental
91ème sur 115
Top 79.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
56 rue Ernest Renan, 69694 Vénissieux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 93.0%
Niveau départemental
157ème sur 172
Top 91.3%
153ème sur 215
Top 71.2%
Niveau départemental
75ème sur 114
Top 65.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4507ème sur 5265
Top 85.6%
Niveau académique
193ème sur 215
Top 89.8%
Niveau départemental
99ème sur 114
Top 86.8%