8 rue du Charpenay, 69210 Lentilly
UAI : 0693286X
SIREN : 196932867
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 rue du Charpenay
69210 Lentilly
04 74 72 19 19
04 74 01 97 16
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
131.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
518ème sur 6998
Top 7.4%
20 rue Berthelot, 69210 L'Arbresle
989 route de L'Arbresle, 69380 Châtillon
326 avenue du 11 Novembre, 69593 L'Arbresle
260 rue de la Charrière, 69380 Civrieux-d'Azergues
3 rue Pierre de Coubertin, 69380 Chazay-d'Azergues
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
697ème sur 6825
Top 10.2%
Niveau académique
49ème sur 313
Top 15.7%
Niveau départemental
40ème sur 172
Top 23.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
525ème sur 6825
Top 7.7%
Niveau académique
46ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
291ème sur 5266
Top 5.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
39ème sur 317
Top 12.3%
Niveau départemental
36ème sur 174
Top 20.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
123ème sur 5332
Top 2.3%
Niveau académique
4ème sur 217
Top 1.8%
Niveau départemental
4ème sur 115
Top 3.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 14.7%
Niveau départemental
41ème sur 172
Top 23.8%
15ème sur 215
Top 7.0%
Niveau départemental
11ème sur 114
Top 9.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
85ème sur 5266
Top 1.6%
Niveau académique
5ème sur 215
Top 2.3%
Niveau départemental
5ème sur 114
Top 4.4%