26 rue du Forest, 69400 Limas
UAI : 0692420F
SIREN : 196924203
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
26 rue du Forest
69400 Limas
04 74 68 07 81
04 74 65 52 45
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5134ème sur 6998
Top 73.4%
276 avenue Saint-Exupéry, 69652 Villefranche-sur-Saône
Rue DU FOREST - LIMAS, 69665 Limas
229 rue du Collège, 69400 Villefranche-sur-Saône
229 rue du collège, 69400 Villefranche-sur-Saône
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2544ème sur 6825
Top 37.3%
Niveau académique
134ème sur 313
Top 42.8%
Niveau départemental
87ème sur 172
Top 50.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
148ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1632ème sur 5266
Top 31.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
242ème sur 317
Top 76.3%
Niveau départemental
130ème sur 174
Top 74.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3510ème sur 5332
Top 65.8%
Niveau académique
146ème sur 217
Top 67.3%
Niveau départemental
72ème sur 115
Top 62.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
29 chemin du Chabert, 69400 Limas
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 47.3%
Niveau départemental
95ème sur 172
Top 55.2%
73ème sur 215
Top 34.0%
Niveau départemental
44ème sur 114
Top 38.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
881ème sur 5266
Top 16.7%
Niveau académique
65ème sur 215
Top 30.2%
Niveau départemental
41ème sur 114
Top 36.0%