13 rue du Commandant Charcot, 69005 Lyon
UAI : 0691670R
SIREN : 196916704
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue du Commandant Charcot
69005 Lyon
04 72 38 81 81
04 72 38 81 80
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4008ème sur 6998
Top 57.3%
13 rue COMMANDANT CHARCOT, 69005 Lyon 5e Arrondissement
65 rue des Aqueducs, 69005 Lyon
1 place des Minimes, 69321 Lyon
18 rue Seguin, 69002 Lyon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5551ème sur 6824
Top 81.3%
Niveau académique
268ème sur 313
Top 85.6%
Niveau départemental
142ème sur 172
Top 82.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6410ème sur 6824
Top 93.9%
Niveau académique
304ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4159ème sur 5265
Top 79.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
209ème sur 317
Top 65.9%
Niveau départemental
117ème sur 174
Top 67.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2487ème sur 5331
Top 46.7%
Niveau académique
116ème sur 217
Top 53.5%
Niveau départemental
60ème sur 115
Top 52.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
20 avenue du Point du Jour, 69005 Lyon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 97.1%
Niveau départemental
166ème sur 172
Top 96.5%
180ème sur 215
Top 83.7%
Niveau départemental
88ème sur 114
Top 77.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4857ème sur 5265
Top 92.3%
Niveau académique
206ème sur 215
Top 95.8%
Niveau départemental
108ème sur 114
Top 94.7%