250 rue Chanoine Pavailler, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise
UAI : 0691654Y
SIREN : 779742550
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
250 rue Chanoine Pavailler
BP 40
69590 Saint-Symphorien-sur-Coise
04 78 48 43 07
04 78 44 33 88
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
126.9
126.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
146 rue des Montagnes du soir, 42210 Montrond-les-Bains
Avenue du Plasson, 42140 Chazelles-sur-Lyon
32 rue des Bullieux, 42160 Andrézieux-Bouthéon
8 rue Grange Burlat, 42800 Rive-de-Gier
63 avenue Albert Raimond, 42272 Saint-Priest-en-Jarez
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
283ème sur 2179
Top 13.0%
Niveau académique
12ème sur 109
Top 11.0%
Niveau départemental
11ème sur 65
Top 16.9%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
191ème sur 700
Top 27.3%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau national
549ème sur 2225
Top 24.7%
Niveau académique
40ème sur 112
Top 35.7%
Niveau départemental
33ème sur 67
Top 49.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
402ème sur 736
Top 54.6%
Niveau académique
30ème sur 45
Top 66.7%
Niveau départemental
24ème sur 31
Top 77.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
9ème sur 43
Top 20.9%
Niveau départemental
8ème sur 30
Top 26.7%