23 rue des Cherchères, 69850 Saint-Martin-en-Haut
UAI : 0690615U
SIREN : 775644339
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
23 rue des Cherchères
69850 Saint-Martin-en-Haut
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
119.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1243ème sur 6998
Top 17.8%
6 chemin du Laud, 69440 Mornant
730 avenue des hauts du lyonnais, 69850 Saint-Martin-en-Haut
Lieu-dit La Courbière, 69850 Saint-Martin-en-Haut
9 route St-Sorlin, 69440 Mornant
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
811ème sur 6825
Top 11.9%
Niveau académique
59ème sur 313
Top 18.8%
Niveau départemental
46ème sur 172
Top 26.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
809ème sur 6825
Top 11.9%
Niveau académique
67ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
448ème sur 1559
Top 28.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
79ème sur 317
Top 24.9%
Niveau départemental
62ème sur 174
Top 35.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
782ème sur 1666
Top 46.9%
Niveau académique
55ème sur 100
Top 55.0%
Niveau départemental
41ème sur 59
Top 69.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
137 rue des Prairies, 69610 Sainte-Foy-l'Argentière
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 21.4%
Niveau départemental
53ème sur 172
Top 30.8%
38ème sur 98
Top 38.8%
Niveau départemental
33ème sur 58
Top 56.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
629ème sur 1559
Top 40.3%
Niveau académique
56ème sur 98
Top 57.1%
Niveau départemental
45ème sur 58
Top 77.6%