1 route de Champagne, 69370 Saint-Didier-au-Mont-d'Or
UAI : 0690546U
SIREN : 779727668
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 route de Champagne
BP 12
69370 Saint-Didier-au-Mont-d'Or
04 78 35 86 03
04 78 35 63 33
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
148.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
106ème sur 6998
Top 1.5%
Rue JEAN-PHILIPPE RAMEAU, 69410 Champagne-au-Mont-d'Or
1 rue Jean-Philippe Rameau, 69410 Champagne-au-Mont-d'Or
14 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 69009 Lyon
273 rue Victor Schoelcher, 69009 Lyon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
420ème sur 6825
Top 6.2%
Niveau académique
33ème sur 313
Top 10.5%
Niveau départemental
26ème sur 172
Top 15.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
105ème sur 6825
Top 1.5%
Niveau académique
14ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
272ème sur 1559
Top 17.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
8ème sur 317
Top 2.5%
Niveau départemental
8ème sur 174
Top 4.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
100ème sur 1666
Top 6.0%
Niveau académique
8ème sur 100
Top 8.0%
Niveau départemental
8ème sur 59
Top 13.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
273 rue VICTOR SCHOELCHER, 69009 Lyon 9e Arrondissement
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 4.5%
Niveau départemental
12ème sur 172
Top 7.0%
26ème sur 98
Top 26.5%
Niveau départemental
22ème sur 58
Top 37.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
97ème sur 1559
Top 6.2%
Niveau académique
13ème sur 98
Top 13.3%
Niveau départemental
11ème sur 58
Top 19.0%