582 route de Lyon, 69870 Lamure-sur-Azergues
UAI : 0690022Z
SIREN : 196900229
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
582 route de Lyon
69870 Lamure-sur-Azergues
04 74 03 01 63
04 74 03 00 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
107.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2725ème sur 6998
Top 38.9%
Montée du couvent, 69870 Claveisolles
198 rue Docteur Lheritier, 69470 Cours-la-Ville
182 allée du collège, 69240 Thizy-les-Bourgs
Rue Croix-Dumont, 69470 Cours-la-Ville
19 rue François Coquart, 69240 Thizy-les-Bourgs
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3108ème sur 6825
Top 45.5%
Niveau académique
169ème sur 313
Top 54.0%
Niveau départemental
102ème sur 172
Top 59.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
105ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2091ème sur 5266
Top 39.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
159ème sur 317
Top 50.2%
Niveau départemental
95ème sur 174
Top 54.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1453ème sur 5332
Top 27.3%
Niveau académique
76ème sur 217
Top 35.0%
Niveau départemental
41ème sur 115
Top 35.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 33.5%
Niveau départemental
74ème sur 172
Top 43.0%
103ème sur 215
Top 47.9%
Niveau départemental
56ème sur 114
Top 49.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
481ème sur 5266
Top 9.1%
Niveau académique
33ème sur 215
Top 15.3%
Niveau départemental
24ème sur 114
Top 21.1%