210 rue de l'Illberg, 68092 Mulhouse
UAI : 0681961M
SIREN : 196818900
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
210 rue de l'Illberg
68092 Mulhouse
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
82.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6415ème sur 6998
Top 91.7%
1 rue Jean-François Millet, 68093 Mulhouse
10 rue Edouard Branly, 68100 Mulhouse
58 rue du Damberg, 68350 Brunstatt-Didenheim
190 avenue Aristide Briand, 68093 Mulhouse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5552ème sur 6825
Top 81.3%
Niveau académique
151ème sur 170
Top 88.8%
Niveau départemental
60ème sur 69
Top 87.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6305ème sur 6825
Top 92.4%
Niveau académique
154ème sur 170
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4160ème sur 5266
Top 79.0%
Niveau académique
127ème sur 146
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
150ème sur 170
Top 88.2%
Niveau départemental
58ème sur 69
Top 84.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4756ème sur 5332
Top 89.2%
Niveau académique
126ème sur 146
Top 86.3%
Niveau départemental
46ème sur 57
Top 80.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
14 rue Arthur Ashe, 68350 Brunstatt-Didenheim
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.6%
Niveau départemental
64ème sur 69
Top 92.8%
Top 87.0%
Niveau départemental
48ème sur 57
Top 84.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4756ème sur 5266
Top 90.3%
Niveau académique
130ème sur 146
Top 89.0%
Niveau départemental
52ème sur 57
Top 91.2%