23 rue du cerf, 68440 Habsheim
UAI : 0681713T
SIREN : 196817134
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
23 rue du cerf
68440 Habsheim
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2498ème sur 6998
Top 35.7%
11 rue du Languedoc, 68090 Mulhouse
258 route de Bâle, 68400 Riedisheim
1 rue Don Bosco, 68440 Landser
10 rue du Temple, 68172 Rixheim
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
216ème sur 6825
Top 3.2%
Niveau académique
10ème sur 170
Top 5.9%
Niveau départemental
5ème sur 69
Top 7.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
18ème sur 170
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
56ème sur 5266
Top 1.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
57ème sur 170
Top 33.5%
Niveau départemental
20ème sur 69
Top 29.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1288ème sur 5332
Top 24.2%
Niveau académique
34ème sur 146
Top 23.3%
Niveau départemental
9ème sur 57
Top 15.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
13 rue du collège, 68400 Riedisheim
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 10.6%
Niveau départemental
7ème sur 69
Top 10.1%
3ème sur 146
Top 2.1%
Niveau départemental
2ème sur 57
Top 3.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
102ème sur 5266
Top 1.9%
Niveau académique
5ème sur 146
Top 3.4%
Niveau départemental
1ème sur 57
Top 1.8%