UAI : 0680241T
SIREN : 216801886
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
79 rue du Hilsenfirst
68610 Linthal
0389740708
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2022-2023
122.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3390ème sur 29735
Top 11.4%
4 rue de l'Ecole, 68530 Buhl
2 rue Pierre Bucher, 68500 Guebwiller
28 rue de l'Eglise, 68500 Guebwiller
12 rue Principale Wintzfelden, 68570 Soultzmatt
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
67ème sur 725
Top 9.2%
Niveau départemental
24ème sur 300
Top 8.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2285ème sur 25519
Top 9.0%
Niveau académique
49ème sur 693
Top 7.1%
Niveau départemental
17ème sur 286
Top 5.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue des Fleurs, 68610 Lautenbachzell
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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