1 rue Jean Rostand, 67382 Lingolsheim
UAI : 0672765S
SIREN : 196727655
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Jean Rostand
BP 41094
67382 Lingolsheim
03 88 10 33 50
03 88 10 33 55
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
93.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5266ème sur 6998
Top 75.3%
6 rue du collège, 67201 Eckbolsheim
1 rue Albert Gerig, 67540 Ostwald
16 rue Van Eyck, 67200 Strasbourg
5 rue du Parc, 67400 Illkirch-Graffenstaden
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2200ème sur 6825
Top 32.2%
Niveau académique
90ème sur 170
Top 52.9%
Niveau départemental
63ème sur 101
Top 62.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5738ème sur 6825
Top 84.1%
Niveau académique
143ème sur 170
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1356ème sur 5266
Top 25.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
125ème sur 170
Top 73.5%
Niveau départemental
78ème sur 101
Top 77.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3637ème sur 5332
Top 68.2%
Niveau académique
101ème sur 146
Top 69.2%
Niveau départemental
66ème sur 89
Top 74.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
31 rue du Travail, 67382 Lingolsheim
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.1%
Niveau départemental
86ème sur 101
Top 85.1%
70ème sur 146
Top 47.9%
Niveau départemental
52ème sur 89
Top 58.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4207ème sur 5266
Top 79.9%
Niveau académique
119ème sur 146
Top 81.5%
Niveau départemental
74ème sur 89
Top 83.1%