2 place Albert Schweitzer, 67028 Strasbourg
UAI : 0672128Z
SIREN : 196721286
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 place Albert Schweitzer
BP 20240
67028 Strasbourg
03 88 31 95 60
03 88 31 95 61
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5843ème sur 6998
Top 83.5%
20 rue de Londres, 67000 Strasbourg
7 rue de Soultz, 67100 Strasbourg
4 rue Jacques Peirotes, 67000 Strasbourg
4 rue Jacques Peirotes, 67000 Strasbourg
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3592ème sur 6825
Top 52.6%
Niveau académique
124ème sur 170
Top 72.9%
Niveau départemental
80ème sur 101
Top 79.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6305ème sur 6825
Top 92.4%
Niveau académique
154ème sur 170
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2497ème sur 5266
Top 47.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
136ème sur 170
Top 80.0%
Niveau départemental
85ème sur 101
Top 84.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4199ème sur 5332
Top 78.8%
Niveau académique
112ème sur 146
Top 76.7%
Niveau départemental
73ème sur 89
Top 82.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
128 route du polygone, 67100 Strasbourg
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.6%
Niveau départemental
91ème sur 101
Top 90.1%
102ème sur 146
Top 69.9%
Niveau départemental
68ème sur 89
Top 76.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4756ème sur 5266
Top 90.3%
Niveau académique
130ème sur 146
Top 89.0%
Niveau départemental
79ème sur 89
Top 88.8%