117 avenue Victor Dalbiez, 66000 Perpignan
UAI : 0660061H
SIREN : 776187999
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
117 avenue Victor Dalbiez
66000 Perpignan
04 68 51 35 16
04 68 34 41 28
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
122.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1070ème sur 6998
Top 15.3%
16 rue Valette, 66000 Perpignan
Avenue Ferdinand de Chefdebien, 66000 Perpignan
10 boulevard des Pyrénées, 66000 Perpignan
13 avenue Paul Alduy, 66100 Perpignan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
743ème sur 6825
Top 10.9%
Niveau académique
22ème sur 248
Top 8.9%
Niveau départemental
4ème sur 39
Top 10.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1049ème sur 6825
Top 15.4%
Niveau académique
35ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
423ème sur 1559
Top 27.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
34ème sur 261
Top 13.0%
Niveau départemental
6ème sur 39
Top 15.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
693ème sur 1666
Top 41.6%
Niveau académique
25ème sur 59
Top 42.4%
Niveau départemental
6ème sur 8
Top 75.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
13 AVENUE PAUL ALDUY, 66100 Perpignan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 14.1%
Niveau départemental
5ème sur 39
Top 12.8%
16ème sur 53
Top 30.2%
Niveau départemental
4ème sur 8
Top 50.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
742ème sur 1559
Top 47.6%
Niveau académique
25ème sur 53
Top 47.2%
Niveau départemental
5ème sur 8
Top 62.5%