27 avenue Albert Camus, 66101 Perpignan
UAI : 0660051X
SIREN : 196600514
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
27 avenue Albert Camus
BP 21050
66101 Perpignan
04 68 67 56 10
04 68 67 45 23
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
73.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6805ème sur 6998
Top 97.2%
13 avenue Paul Alduy, 66100 Perpignan
2 rue Jean Raspail, 66000 Perpignan
Avenue Ferdinand de Chefdebien, 66000 Perpignan
41 place Jean Moulin, 66000 Perpignan
10 boulevard des Pyrénées, 66000 Perpignan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6066ème sur 6824
Top 88.9%
Niveau académique
232ème sur 248
Top 93.5%
Niveau départemental
35ème sur 39
Top 89.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6562ème sur 6824
Top 96.2%
Niveau académique
241ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4612ème sur 5265
Top 87.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
253ème sur 261
Top 96.9%
Niveau départemental
37ème sur 39
Top 94.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5138ème sur 5331
Top 96.4%
Niveau académique
194ème sur 202
Top 96.0%
Niveau départemental
29ème sur 31
Top 93.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 97.2%
Niveau départemental
36ème sur 39
Top 92.3%
183ème sur 195
Top 93.8%
Niveau départemental
28ème sur 31
Top 90.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
5007ème sur 5265
Top 95.1%
Niveau académique
188ème sur 195
Top 96.4%
Niveau départemental
28ème sur 31
Top 90.3%