Boulevard Pares, 66660 Port-Vendres
UAI : 0660038H
SIREN : 196600381
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Boulevard Pares
66660 Port-Vendres
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
97.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4594ème sur 6998
Top 65.6%
1 avenue Georges Charpak, 66200 Elne
Chemin de Villeclare, 66690 Saint-André
4 avenue du pdt Georges Pompidou, 66750 Saint-Cyprien
Allées Jules Ferry, 66700 Argelès-sur-Mer
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1443ème sur 6825
Top 21.1%
Niveau académique
55ème sur 248
Top 22.2%
Niveau départemental
11ème sur 39
Top 28.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
115ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
792ème sur 5266
Top 15.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
180ème sur 261
Top 69.0%
Niveau départemental
22ème sur 39
Top 56.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3017ème sur 5332
Top 56.6%
Niveau académique
123ème sur 202
Top 60.9%
Niveau départemental
14ème sur 31
Top 45.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Allées Jules Ferry, 66700 Argelès-sur-Mer
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 46.4%
Niveau départemental
12ème sur 39
Top 30.8%
29ème sur 195
Top 14.9%
Niveau départemental
6ème sur 31
Top 19.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2077ème sur 5266
Top 39.4%
Niveau académique
70ème sur 195
Top 35.9%
Niveau départemental
7ème sur 31
Top 22.6%