2 route du Cier, 65670 Monléon-Magnoac
UAI : 0650878B
SIREN : 492128582
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 route du Cier
65670 Monléon-Magnoac
05 62 99 49 00
05 62 99 45 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2143ème sur 6998
Top 30.6%
101 rue de la Cité scolaire, 65303 Lannemezan
8 chemin du Barry d'en Haut, 31350 Boulogne-sur-Gesse
Boulevard du Midi, 31350 Boulogne-sur-Gesse
2 chemin du Courraou, 31210 Montréjeau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2854ème sur 6825
Top 41.8%
Niveau académique
171ème sur 315
Top 54.3%
Niveau départemental
14ème sur 24
Top 58.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
198ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
969ème sur 1559
Top 62.2%
Niveau académique
47ème sur 74
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
110ème sur 328
Top 33.5%
Niveau départemental
7ème sur 26
Top 26.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1107ème sur 1666
Top 66.4%
Niveau académique
45ème sur 79
Top 57.0%
Niveau départemental
3ème sur 6
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
101 rue DE LA CITE SCOLAIRE, 65303 Lannemezan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 62.9%
Niveau départemental
14ème sur 24
Top 58.3%
Top 63.5%
Niveau départemental
2ème sur 6
Top 33.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1313ème sur 1559
Top 84.2%
Niveau académique
62ème sur 74
Top 83.8%
Niveau départemental
4ème sur 6
Top 66.7%