2 rue Cazalas Gaillon, 65200 Bagnères-de-Bigorre
UAI : 0650738Z
SIREN : 777108606
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Cazalas Gaillon
65200 Bagnères-de-Bigorre
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3014ème sur 6998
Top 43.1%
2 rue Joseph Meynier, 65201 Bagnères-de-Bigorre
Chemin de l'Arros, 65190 Tournay
7 rue du village, 65130 Benqué-Molère
Rue Saint-Exupéry, 65107 Lourdes
13 avenue Maréchal Joffre, 65100 Lourdes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5107ème sur 6825
Top 74.8%
Niveau académique
274ème sur 315
Top 87.0%
Niveau départemental
21ème sur 24
Top 87.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
198ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1335ème sur 1559
Top 85.6%
Niveau académique
62ème sur 74
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
176ème sur 328
Top 53.7%
Niveau départemental
11ème sur 26
Top 42.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1330ème sur 1666
Top 79.8%
Niveau académique
64ème sur 79
Top 81.0%
Niveau départemental
4ème sur 6
Top 66.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 62.9%
Niveau départemental
14ème sur 24
Top 58.3%
Top 83.8%
Niveau départemental
5ème sur 6
Top 83.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1313ème sur 1559
Top 84.2%
Niveau académique
62ème sur 74
Top 83.8%
Niveau départemental
4ème sur 6
Top 66.7%