UAI : 0650709T
SIREN : 216500728
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Isidore Ducasse
65460 Bazet
0562333044
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
100.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
18559ème sur 29860
Top 62.2%
32 place de la République, 65390 Andrest
13 rue du Pic du Midi, 65390 Aurensan
Rue des Platanes, 65800 Orleix
15 rue de la Liberté, 65460 Bours
Rue des Pyrénées, 65320 Gayan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
1102ème sur 1464
Top 75.3%
Niveau départemental
96ème sur 126
Top 76.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
14815ème sur 25646
Top 57.8%
Niveau académique
936ème sur 1284
Top 72.9%
Niveau départemental
83ème sur 111
Top 74.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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