UAI : 0650422F
SIREN : 216501957
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Village
65240 Génos
0562996147
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
116.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6484ème sur 29860
Top 21.7%
3 esplanade DES ECOLES, 65240 Arreau
2 place des Flocons du Soleil, 65510 Loudenvielle
Village, 65170 Vielle-Aure
Village, 31110 Oô
18 rue Salcedo, 65440 Ancizan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
367ème sur 1464
Top 25.1%
Niveau départemental
20ème sur 126
Top 15.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4596ème sur 25646
Top 17.9%
Niveau académique
290ème sur 1284
Top 22.6%
Niveau départemental
17ème sur 111
Top 15.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments