Avenue Pierre Angot, 64150 Mourenx
UAI : 0641561Z
SIREN : 196415616
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue Pierre Angot
64150 Mourenx
05 59 60 11 61
05 59 60 07 06
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
87.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5999ème sur 6998
Top 85.7%
2 avenue du Pont Lat, 64360 Monein
5 route du Foirail, 64370 Arthez-de-Béarn
Rue du Galupe, 64170 Artix
2 bis avenue de Mourenx, 64190 Navarrenx
Chemin de Confesse, 64230 Lescar
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5633ème sur 6825
Top 82.5%
Niveau académique
314ème sur 345
Top 91.0%
Niveau départemental
75ème sur 79
Top 94.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4448ème sur 6825
Top 65.2%
Niveau académique
269ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4229ème sur 5266
Top 80.3%
Niveau académique
239ème sur 264
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
345ème sur 359
Top 96.1%
Niveau départemental
86ème sur 88
Top 97.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4351ème sur 5332
Top 81.6%
Niveau académique
252ème sur 266
Top 94.7%
Niveau départemental
47ème sur 49
Top 95.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 78.0%
Niveau départemental
74ème sur 79
Top 93.7%
Top 90.5%
Niveau départemental
46ème sur 48
Top 95.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2994ème sur 5266
Top 56.9%
Niveau académique
192ème sur 264
Top 72.7%
Niveau départemental
44ème sur 48
Top 91.7%