43 avenue Henri IV, 64110 Jurançon
UAI : 0641411L
SIREN : 196414114
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
43 avenue Henri IV
BP 46
64110 Jurançon
05 59 06 32 44
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2127ème sur 6998
Top 30.4%
25 rue Cassin, 64000 Pau
27 avenue Kreuzburg, 64110 Jurançon
Boulevard Édouard Herriot, 64051 Pau
14 boulevard Barbanègre, 64015 Pau
8 avenue Dames de Saint-Maur, 64000 Pau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1363ème sur 6825
Top 20.0%
Niveau académique
76ème sur 345
Top 22.0%
Niveau départemental
31ème sur 79
Top 39.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6825
Top 26.6%
Niveau académique
110ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
730ème sur 5266
Top 13.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
124ème sur 359
Top 34.5%
Niveau départemental
42ème sur 88
Top 47.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1028ème sur 5332
Top 19.3%
Niveau académique
62ème sur 266
Top 23.3%
Niveau départemental
15ème sur 49
Top 30.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 31.9%
Niveau départemental
44ème sur 79
Top 55.7%
46ème sur 264
Top 17.4%
Niveau départemental
17ème sur 48
Top 35.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
766ème sur 5266
Top 14.5%
Niveau académique
60ème sur 264
Top 22.7%
Niveau départemental
23ème sur 48
Top 47.9%