Rue d'Allongeville, 62134 Heuchin
UAI : 0622866D
SIREN : 196228662
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue d'Allongeville
62134 Heuchin
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
91.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5554ème sur 6998
Top 79.4%
Chemin du Forestel, 62550 Pernes
34 rue de la Gare, 62310 Fruges
Chemin de la Cavée verte, 62166 Saint-Pol-sur-Ternoise
1 rue du Pont Simon, 62165 Saint-Pol-sur-Ternoise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5147ème sur 6825
Top 75.4%
Niveau académique
313ème sur 436
Top 71.8%
Niveau départemental
128ème sur 157
Top 81.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4932ème sur 6825
Top 72.3%
Niveau académique
272ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3804ème sur 5266
Top 72.2%
Niveau académique
216ème sur 325
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
248ème sur 437
Top 56.8%
Niveau départemental
85ème sur 157
Top 54.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3919ème sur 5332
Top 73.5%
Niveau académique
145ème sur 325
Top 44.6%
Niveau départemental
53ème sur 125
Top 42.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
31 rue du Paradis, 62310 Fruges
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 62.4%
Niveau départemental
110ème sur 157
Top 70.1%
Top 66.5%
Niveau départemental
97ème sur 125
Top 77.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3445ème sur 5266
Top 65.4%
Niveau académique
169ème sur 325
Top 52.0%
Niveau départemental
78ème sur 125
Top 62.4%