72 place de l'Abbaye, 62830 Samer
UAI : 0622592F
SIREN : 312615222
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
72 place de l'Abbaye
62830 Samer
0321335462
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
112.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
9036ème sur 29862
Top 30.3%
Rue Ferdinand Farjon, 62830 Samer
Hameau de Sequières, 62830 Lacres
Route d'Hesdigneul, 62830 Carly
7 place de la Mairie, 62240 Longfossé
Rue de la Mairie, 62830 Tingry
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
438ème sur 1965
Top 22.3%
Niveau départemental
109ème sur 764
Top 14.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2363ème sur 4214
Top 56.1%
Niveau académique
194ème sur 327
Top 59.3%
Niveau départemental
54ème sur 91
Top 59.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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