6 rue Hennebert, 62140 Hesdin
UAI : 0622139N
SIREN : 314593914
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Hennebert
62140 Hesdin
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2581ème sur 6998
Top 36.9%
46 rue Andrée Patoux, 62140 Hesdin
46 rue Andrée Patoux, 62140 Hesdin-la-Forêt
27 rue du 19 Mars 1962, 62770 Auchy-lès-Hesdin
16 rue du Général de Gaulle, 80150 Crécy-en-Ponthieu
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
236ème sur 6825
Top 3.5%
Niveau académique
15ème sur 436
Top 3.4%
Niveau départemental
6ème sur 157
Top 3.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
81ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
172ème sur 1559
Top 11.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
103ème sur 437
Top 23.6%
Niveau départemental
26ème sur 157
Top 16.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1230ème sur 1666
Top 73.8%
Niveau académique
71ème sur 112
Top 63.4%
Niveau départemental
22ème sur 32
Top 68.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 rue de Lannoy, 62390 Auxi-le-Château
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 18.6%
Niveau départemental
31ème sur 157
Top 19.7%
12ème sur 111
Top 10.8%
Niveau départemental
6ème sur 32
Top 18.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
896ème sur 1559
Top 57.5%
Niveau académique
64ème sur 111
Top 57.7%
Niveau départemental
25ème sur 32
Top 78.1%