3 rue des écoles, 61230 Gacé
UAI : 0610958K
SIREN : 196109581
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue des écoles
61230 Gacé
02 33 12 45 50
02 33 12 45 51
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5468ème sur 6998
Top 78.1%
7 boulevard de la Gare, 61230 Gacé
Place de la 2eme D B, 61500 Sées
55 rue d'Argentré, 61500 Sées
Route de Neauphe, 61160 Trun
Rue de Schmitten, 61380 Moulins-la-marché
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5552ème sur 6825
Top 81.3%
Niveau académique
297ème sur 382
Top 77.7%
Niveau départemental
28ème sur 42
Top 66.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5537ème sur 6825
Top 81.1%
Niveau académique
308ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4160ème sur 5266
Top 79.0%
Niveau académique
230ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
305ème sur 387
Top 78.8%
Niveau départemental
34ème sur 44
Top 77.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3834ème sur 5332
Top 71.9%
Niveau académique
224ème sur 305
Top 73.4%
Niveau départemental
22ème sur 32
Top 68.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 80.6%
Niveau départemental
31ème sur 42
Top 73.8%
Top 75.4%
Niveau départemental
20ème sur 32
Top 62.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4014ème sur 5266
Top 76.2%
Niveau académique
235ème sur 305
Top 77.0%
Niveau départemental
22ème sur 32
Top 68.8%