42 rue d'Alencon, 61600 La Ferté-Macé
UAI : 0610709P
SIREN : 306290396
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
42 rue d'Alencon
61600 La Ferté-Macé
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3978ème sur 6998
Top 56.8%
45 avenue du Maréchal Leclerc, 61320 Carrouges
1 place Salzdahlum, 61220 Briouze
2 passage Brisset, 61600 La Ferté-Macé
7 route de Saint Calais, 53140 Pré-en-Pail Saint-Samson
39 rue de Briouze, 61450 La Ferrière-aux-Etangs
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6397ème sur 6825
Top 93.7%
Niveau académique
356ème sur 382
Top 93.2%
Niveau départemental
41ème sur 42
Top 97.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5738ème sur 6825
Top 84.1%
Niveau académique
320ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1500ème sur 1559
Top 96.2%
Niveau académique
73ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
179ème sur 387
Top 46.3%
Niveau départemental
17ème sur 44
Top 38.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1518ème sur 1666
Top 91.1%
Niveau académique
72ème sur 82
Top 87.8%
Niveau départemental
10ème sur 12
Top 83.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 83.8%
Niveau départemental
34ème sur 42
Top 81.0%
Top 94.8%
Niveau départemental
10ème sur 10
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1532ème sur 1559
Top 98.3%
Niveau académique
75ème sur 77
Top 97.4%
Niveau départemental
10ème sur 10
Top 100.0%