UAI : 0601842B
SIREN : 216001776
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue de la Mare
60360 Crèvecoeur-le-Grand
0344468531
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
96.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
21236ème sur 29860
Top 71.1%
2 place de la Mairie, 60360 Hétomesnil
4 rue de l'Eglise, 60480 Francastel
6 rue Léger, 60360 Conteville
2 rue des Lombards, 60690 Haute-Epine
40 rue Principale, 60360 Viefvillers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
638ème sur 1101
Top 57.9%
Niveau départemental
344ème sur 466
Top 73.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
17247ème sur 25646
Top 67.3%
Niveau académique
574ème sur 1034
Top 55.5%
Niveau départemental
326ème sur 448
Top 72.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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