UAI : 0600815K
SIREN : 216003236
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue de Varanval
60680 Jonquières
0344839728
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2023-2024
133.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1278ème sur 29801
Top 4.3%
4 rue du Muguet, 60126 Longueil-Sainte-Marie
12 rue Bazin, 60880 Le Meux
12 rue du Clos, 60190 Arsy
23 rue des Ecoles, 60680 Canly
100 RUE CHARLES LADAME, 60880 Jaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
17ème sur 1097
Top 1.5%
Niveau départemental
15ème sur 466
Top 3.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
760ème sur 25588
Top 3.0%
Niveau académique
10ème sur 1031
Top 1.0%
Niveau départemental
10ème sur 449
Top 2.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments