151 rue de la Prairie de Bayencourt, 60490 Ressons-sur-Matz
UAI : 0600045Y
SIREN : 196000459
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
151 rue de la Prairie de Bayencourt
60490 Ressons-sur-Matz
03 44 42 50 63
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3403ème sur 6998
Top 48.6%
2 rue Charlemagne, 60150 Thourotte
1059 rue de la République, 60280 Margny-les-Compiègne
18 rue d'Ulm, 60207 Compiègne
74 avenue Montesquieu, 60170 Ribécourt-Dreslincourt
44 rue de la Misacard, 60310 Lassigny
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2895ème sur 6825
Top 42.4%
Niveau académique
70ème sur 212
Top 33.0%
Niveau départemental
24ème sur 77
Top 31.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
27ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1923ème sur 5266
Top 36.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
72ème sur 217
Top 33.2%
Niveau départemental
38ème sur 80
Top 47.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1987ème sur 5332
Top 37.3%
Niveau académique
36ème sur 173
Top 20.8%
Niveau départemental
26ème sur 66
Top 39.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 12.7%
Niveau départemental
9ème sur 77
Top 11.7%
43ème sur 173
Top 24.9%
Niveau départemental
16ème sur 66
Top 24.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
481ème sur 5266
Top 9.1%
Niveau académique
3ème sur 173
Top 1.7%
Niveau départemental
2ème sur 66
Top 3.0%