Rue du Chemin Vert, 60350 Couloisy
UAI : 0600028E
SIREN : 196000285
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue du Chemin Vert
60350 Couloisy
03 44 85 49 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
102.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3634ème sur 6998
Top 51.9%
1 rue Sabatier, 60350 Pierrefonds
1 rue Saint Lazare, 60200 Compiègne
2 rue Charlemagne, 60150 Thourotte
8 bis avenue de la Forêt, 60200 Compiègne
Domaine de La Chesnoye, 60350 Cuise-la-Motte
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4453ème sur 6825
Top 65.2%
Niveau académique
123ème sur 212
Top 58.0%
Niveau départemental
44ème sur 77
Top 57.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3595ème sur 6825
Top 52.7%
Niveau académique
80ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3207ème sur 5266
Top 60.9%
Niveau académique
90ème sur 173
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
76ème sur 217
Top 35.0%
Niveau départemental
39ème sur 80
Top 48.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2171ème sur 5332
Top 40.7%
Niveau académique
40ème sur 173
Top 23.1%
Niveau départemental
27ème sur 66
Top 40.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 37.7%
Niveau départemental
28ème sur 77
Top 36.4%
Top 52.0%
Niveau départemental
35ème sur 66
Top 53.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2217ème sur 5266
Top 42.1%
Niveau académique
43ème sur 173
Top 24.9%
Niveau départemental
18ème sur 66
Top 27.3%