UAI : 0594957T
SIREN : 215904558
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
17 bis rue d'Estrun
59295 Paillencourt
0327796040
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
106.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
12993ème sur 29860
Top 43.5%
16 rue des Cutiviers, 59141 Thun-Saint-Martin
1 place de la Mairie, 59161 Eswars
56 GRAND'RUE, 59295 Estrun
18 rue de Wasnes, 59111 Wavrechain-sous-Faulx
Rue de la Gare, 59141 Thun-l'Evêque
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
600ème sur 1965
Top 30.5%
Niveau départemental
434ème sur 1201
Top 36.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
9991ème sur 25646
Top 39.0%
Niveau académique
367ème sur 1638
Top 22.4%
Niveau départemental
269ème sur 965
Top 27.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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