33 rue Roger Salengro, 59224 Thiant
UAI : 0594645D
SIREN : 195946454
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
33 rue Roger Salengro
BP 8
59224 Thiant
03 27 21 18 60
03 27 21 18 61
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4451ème sur 6998
Top 63.6%
Rue de l'Egalite, 59125 Trith-Saint-Léger
Avenue Anatole France, 59282 Douchy-les-Mines
133 rue Jean Jaurès, 59224 Thiant
57 rue Emile Zola, 59721 Denain
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2465ème sur 6825
Top 36.1%
Niveau académique
162ème sur 436
Top 37.2%
Niveau départemental
97ème sur 279
Top 34.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
137ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1566ème sur 5266
Top 29.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
173ème sur 437
Top 39.6%
Niveau départemental
124ème sur 280
Top 44.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2887ème sur 5332
Top 54.1%
Niveau académique
77ème sur 325
Top 23.7%
Niveau départemental
59ème sur 200
Top 29.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue Anatole France, 59282 Douchy-les-Mines
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 31.4%
Niveau départemental
86ème sur 279
Top 30.8%
92ème sur 325
Top 28.3%
Niveau départemental
53ème sur 200
Top 26.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1221ème sur 5266
Top 23.2%
Niveau académique
51ème sur 325
Top 15.7%
Niveau départemental
28ème sur 200
Top 14.0%