2 chemin des Ecoliers, 59262 Sainghin-en-Mélantois
UAI : 0594081R
SIREN : 783809486
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 chemin des Ecoliers
59262 Sainghin-en-Mélantois
0320411297
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
143.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
419ème sur 29862
Top 1.4%
62 rue Henri Ghesquière, 59810 Lesquin
20 A rue MARIE CURIE, 59152 Anstaing
Rue du Stade, 59262 Sainghin-en-Mélantois
2 rue du Marais, 59273 Péronne-en-Mélantois
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
15ème sur 1965
Top 0.8%
Niveau départemental
15ème sur 1201
Top 1.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
232ème sur 4214
Top 5.5%
Niveau académique
12ème sur 327
Top 3.7%
Niveau départemental
12ème sur 236
Top 5.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Anatole France, 59811 Lesquin
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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