242 rue Gambetta, 59450 Sin-le-Noble
UAI : 0593185S
SIREN : 195931852
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
242 rue Gambetta
59450 Sin-le-Noble
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
74.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6782ème sur 6998
Top 96.9%
246 rue Saint-Jean, 59506 Douai
Avenue du 4 Septembre, 59500 Douai
Avenue du 4 septembre, 59500 Douai
242 rue Gambetta, 59450 Sin-le-Noble
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6735ème sur 6825
Top 98.7%
Niveau académique
431ème sur 436
Top 98.9%
Niveau départemental
274ème sur 279
Top 98.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6643ème sur 6825
Top 97.3%
Niveau académique
420ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5192ème sur 5266
Top 98.6%
Niveau académique
322ème sur 325
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
408ème sur 437
Top 93.4%
Niveau départemental
256ème sur 280
Top 91.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5116ème sur 5332
Top 95.9%
Niveau académique
296ème sur 325
Top 91.1%
Niveau départemental
176ème sur 200
Top 88.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Marcel Buns, 59187 Déchy
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 96.3%
Niveau départemental
265ème sur 279
Top 95.0%
Top 99.1%
Niveau départemental
197ème sur 200
Top 98.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5088ème sur 5266
Top 96.6%
Niveau académique
311ème sur 325
Top 95.7%
Niveau départemental
188ème sur 200
Top 94.0%