11 rue DES VIGNES, 57245 Peltre
UAI : 0573255D
SIREN : 215705344
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue DES VIGNES
57245 Peltre
0387750017
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
126.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2750ème sur 29862
Top 9.2%
71 bis rue des Roseaux, 57000 Metz
Rue du Cottage, 57000 Metz
5 bis rue des Pensées, 57000 Metz
2 rue de Metz, 57245 Peltre
21 rue Principale, 57245 Jury
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
51ème sur 1178
Top 4.3%
Niveau départemental
23ème sur 517
Top 4.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1731ème sur 25648
Top 6.7%
Niveau académique
37ème sur 1127
Top 3.3%
Niveau départemental
18ème sur 504
Top 3.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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