Rue du Maréchal Joffre, 57120 Rombas
UAI : 0572585A
SIREN : 195725858
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue du Maréchal Joffre
57120 Rombas
03 87 67 17 90
03 87 58 10 38
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
87.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5973ème sur 6998
Top 85.4%
Rue Clemenceau, 57360 Amnéville
2 rue Louis Aragon, 57185 Vitry-sur-Orne
3 rue Auguste Migette, 57535 Marange-Silvange
1 square Marguerite Zimmer, 57250 Moyeuvre-Grande
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4645ème sur 6825
Top 68.1%
Niveau académique
193ème sur 255
Top 75.7%
Niveau départemental
75ème sur 105
Top 71.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5426ème sur 6825
Top 79.5%
Niveau académique
216ème sur 255
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3377ème sur 5266
Top 64.1%
Niveau académique
165ème sur 218
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
218ème sur 259
Top 84.2%
Niveau départemental
84ème sur 106
Top 79.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4325ème sur 5332
Top 81.1%
Niveau académique
177ème sur 218
Top 81.2%
Niveau départemental
70ème sur 92
Top 76.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Square MARGUERITE ZIMMER, 57250 Moyeuvre-Grande
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.7%
Niveau départemental
86ème sur 105
Top 81.9%
Top 75.7%
Niveau départemental
63ème sur 92
Top 68.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3907ème sur 5266
Top 74.2%
Niveau académique
181ème sur 218
Top 83.0%
Niveau départemental
73ème sur 92
Top 79.3%