4 rue Michel de Montaigne, 56000 Vannes
UAI : 0561981Z
SIREN : 310709886
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
4 rue Michel de Montaigne
56000 Vannes
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
128.0
128.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
12 allée Gabriel Deshayes, 56000 Vannes
20 rue Winston Churchill, 56017 Vannes
71 rue de Metz, 56000 Vannes
39 boulevard des Iles, 56010 Vannes
23 avenue Paul Cézanne, 56017 Vannes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau national
510ème sur 2225
Top 22.9%
Niveau académique
22ème sur 115
Top 19.1%
Niveau départemental
3ème sur 23
Top 13.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
379ème sur 736
Top 51.5%
Niveau académique
16ème sur 55
Top 29.1%
Niveau départemental
3ème sur 12
Top 25.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Ecole
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation