UAI : 0561081W
SIREN : 319764197
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
79 avenue du Général de Gaulle
56890 Plescop
0297607294
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
119.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4821ème sur 29860
Top 16.1%
25 rue de Sainte-Anne, 56890 Plescop
19 avenue Paul Cézanne, 56000 Vannes
3 rue DES FRERES LUMIERE, 56000 Vannes
5 rue Gustave Courbet, 56000 Vannes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
264ème sur 1810
Top 14.6%
Niveau départemental
43ème sur 438
Top 9.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1536ème sur 4214
Top 36.4%
Niveau académique
144ème sur 728
Top 19.8%
Niveau départemental
25ème sur 213
Top 11.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
22 rue du Stade, 56890 Meucon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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